dimanche 22 novembre 2015

Repost de mon premier DIY

Comme prévu je vous repost le premier DIY que j'ai fait sur mon blog de DIY le 02/10/2015.

Coucou ! Voici une petite fabrication maison qui est facile à faire soi même, je me suis inspirée d'une vidéo youtube ! Moi j'ai choisi d'écrire le mot Luz qui veut dire lumière en espagnol ! ;P 


Il vous faut : 
-Une guirlande lumineuse
-Des lettres en papier mâché
-Un crayon de papier
-Un cutter
(-Du scotch)

Les étapes :
1- Marquez au crayon les emplacements des lumières sur les lettres en papier mâché.
2- Faire des entailles en forme de croix au niveau de nos points.
3- Couper l'arrière de la lettre mais laisser un côté encore attaché à la lettre pour faire une sorte de porte.
4- Enlever les bouts de carton à l'intérieur et à l'aide d'un crayon de papier agrandir les trous vers l'intérieur de la lettre.
5- Planter les lampes dans les trous et remettre l'arrière de la lettre, si il ne tient pas bien, posez un bout de scotch transparant. Pour que le fil de la lampe puisse ressortir couper un petit bout de la "porte". 
6- Recommencer pour les autres lettres, poser le mot sur un meuble et ... lumière !!!

Moi j'ai choisi de laisser les lettres en blanc mais vous pouvez très bien les peindre ! Et n'oubliez pas de compter au moins une ou deux lampes entre chaque lettres, moi je me suis fait avoir j'ai bien compté le nombre d'ampoules pour chaque lettre sauf que je n'avais pas pensé à laisser de l'espace entre les lettres et du coup j'ai du rajouter une autre guirlande. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire